Clubhouse bordeaux

Cette association internationale a pour but d’aider les personnes sujettes aux troubles psychiques. C’est un lieu partagé entre staff et visiteurs, et où les personnes en détresse peuvent venir se sociabiliser, manger, apprendre et se réinsérer avec douceur.  

Ma mission : 
Suite au succès de la précédente application, il était désormais question d’équiper Clubhouse Bordeaux d’un nouvel outil, plus fun et utile que jamais. Cette application intègre de nombreux aspects de gamification pour rendre la réhabilitation plus ludique.

Toute l’application a été conçue autour d’une idée simple : la réalisation d’une tâche est recompensée par un badge. A chaque grande thématique (emploi, médico-social, bien-être,…), une succession de tâches amènent l’adhérent à évoluer sur ces différents sujets, et à lutter contre l’enfermement.

Les objectifs de missions : 
– Intégrer des éléments de gamification : les badges, les divers chemins de récompense, les planètes, et les animations de succès.
– Continuer à développer l’univers initialement créé à l’occasion de la 1ère application mobile (Boost Club House).

J’ai travaillé main dans la main avec le développer afin de répondre aux problématiques de responsive design sur la multitude de tailles d’écrans des smartphones. Et nous avons aussi travaillé à la réalisation des divers chemins de récompenses qui étaient des enjeux majeurs du projet. 

Nous avons aussi travaillé sur l’affichage du logo dans l’app store ou encore, un GIF d’attente lors du chargement de l’application (image SPLASH). 

De nombreux éléments de la 1ère application ont été réutilisés ici pour garder une cohérence graphique. Mais de nombreux éléments ont été aussi ajoutés à cette base pour continuer à développer cet univers. Notamment de nouvelles illustrations : planètes, badges, et images de covers.

un mot sur le client :

Alex est un entrepreneur Haut-Savoyard pour qui j’ai beaucoup de respect. A travers sa marque, il délivre sa vision du commerce : équitable, humaine, avec des produits de qualité. Il a été l’un des premiers à se positionner sur ce secteur, et aujourd’hui son entreprise est florissante… Rien d’étonnant quand on s’appelle Flora !  

Christophe Le Page © 2016 All Rights Reserved.