Clubhouse bordeaux

Cette association internationale a pour but d’aider les personnes sujettes aux troubles psychiques. C’est un lieu partagé entre staff et visiteurs, et où les personnes en détresse peuvent venir se sociabiliser, manger, apprendre et se réinsérer avec douceur.  

Ma mission : 
– Création de d’un logo pour les deux applications
– Conceptualisation, UX, UI, de l’application mobile boost club house
– Réalisation de mock-up et d’objets graphiques, principalement en vectoriel

L’accueil au Clubhouse de Bordeaux a été très chaleureux, et c’est avec le staff mais aussi avec les personnes en situation d’handicap psychique, que toutes les décisions sur les logos et les applications ont été prises. Et si vous voulez mon avis, c’est vraiment génial. Chacun a été impliqué dans la réalisation de deux logos, concernant deux applications mobiles prévues pour encadrer et motiver les résidents du Clubhouse.  

Les objectifs de missions : 
– créer une application au graphisme positif et faisant appel à l’imagination.
– Intégrer des références spatiales notamment de films tels que Star Wars, Le 5ème élément ou encore Star treck.

J’ai travaillé main dans la main avec le développer afin de répondre aux problématiques de responsive design sur la multitude de tailles d’écrans des smartphones. 

Nous avons aussi travaillé sur l’affichage du logo dans l’app store ou encore, un GIF d’attente lors du chargement de l’application. 

Chaque page de l’app s’est vue attribuée une illustration, réalisée sur illustrator. Chaque illustration est accompagnée d’un pictogramme. Pictogrammes que l’on retrouve dans le menu latéral, afin d’en faciliter sa lecture et de fluidifier la navigation. 

un mot sur le client :

Alex est un entrepreneur Haut-Savoyard pour qui j’ai beaucoup de respect. A travers sa marque, il délivre sa vision du commerce : équitable, humaine, avec des produits de qualité. Il a été l’un des premiers à se positionner sur ce secteur, et aujourd’hui son entreprise est florissante… Rien d’étonnant quand on s’appelle Flora !  

Christophe Le Page © 2016 All Rights Reserved.