flora cbd :

La fleur, il faut savoir la faire pousser, la ceuillir, et la vendre ! Une recette dont est passé maître cette entreprise haut savoyarde. Avec un réel souci du client et de belles valeurs, ça a été un vrai plaisir pour moi que de pouvoir m’investir avec eux, plusieurs mois de suite. Entre la refonte du site et de son chatbot, la création de visuels pour les réseaux sociaux et pour les campagnes e-mailing… On ne s’est pas ennuyés !

Ma mission : 
– Conseils en communication et marketing
– Refonte graphique : du site web B2B et B2C
– Création graphique : refonte du logo, des pictos, réalisation de visuels (site, réseaux sociaux, emailing). 

Lors de mon arrivée, il a fallut définir un certain nombre de directions graphiques, en prenant en compte la législation plutôt hostile pour ce genre de produits. Pas d’images de fleurs donc, mais une jungle luxuriante qui se mèle à un univers plus urbain. Les hommes deviennent animaux, les villes se font envahir de plantes. L’idée est de suggérer que consommer un produit Flora nous permet de couper avec le travail et la ville, et de se relaxer dans un univers naturel et sauvage. 

un mot sur le client :

Alex est un entrepreneur Haut-Savoyard pour qui j’ai beaucoup de respect. A travers sa marque, il délivre sa vision du commerce : équitable, humaine, avec des produits de qualité. Il a été l’un des premiers à se positionner sur ce secteur, et aujourd’hui son entreprise est florissante… Rien d’étonnant quand on s’appelle Flora !  

Christophe Le Page © 2016 All Rights Reserved.